Réseaux standards

Réseaux standards

logo facebookFACEBOOK

Facebook est le réseau social le plus populaire. Fondé il y a 10 ans maintenant, il dispose de plus d’un milliard d’utilisateurs dans tout le monde, et plus de 28 millions en France. Il est donc devenu incontournable.
Réseau social à titre privé, il peut être aussi un réseau important au niveau professionnel, grâce aux « Fans Page ».
Ces « fans pages » sont idéales pour une marque, un produit ou une entreprise qui souhaite acquérir de la visibilité sur les réseaux sociaux.

TWITTER logo twitter

Lancé depuis 2006, Twitter s’est fait une place aux côtés de son grand frère Facebook. Il détient plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde entier et nous dénombrons 6,8 millions de français ayant été conquis par la
« twittosphère »
source médiamétrie 2014
Twitter a su prendre de l’ampleur par son aspect singulier; celui de jouer sur l’instantanéité et ce, de façon brève : 140 caractères seulement pour faire passer ses idées.

logo google plusGOOGLE +

Malgré qu’il soit issu du grand moteur de recherche Google, le réseau social Google + a mis du temps avant de rejoindre ses deux mentors sur le podium des réseaux les plus couramment utilisés.
Très discret sur ses chiffres, nous savons qu’il aurait plus de 300 millions d’utilisateurs mensuels.
Une fois l’appréhension passée, Google + a su charmer aussi les français (5 millions par mois) par une utilisation intuitive. Son petit plus viendrait de la classification des contacts par cercle d’influence alliant ainsi de façon très souple la sphère privée et la sphère publique.