Réseaux spécialisés

Réseaux spécialisés

logo foursquareFOURSQUARE

Foursquare est un média social qui a misé sa spécialisation sur la géolocalisation.
Par le biais de cet outil, la personne peut indiquer certes où elle se trouve, mais laisser aussi des avis concernant des lieux qu’elle aurait fréquentés : bars, restaurants… Il dispose d’un côté participatif en distribuant des badges aux personnes laissant leurs avis.

TRIPADVISORlogo tripadvisor

Le site internet américain est le site devenu référence pour toutes personnes qui souhaitent se faire un avis sur des établissements touristiques.
En effet, que ce soient des hôtels, des restaurants ou bien des lieux touristiques, Tripadvisor laisse cette possibilité, et ce gratuitement, de laisse son avis et/ ou recommandation sur le lieu fréquenté.
Tripadvisor utilise aussi la géolocalisation, ce qui aide dans son utilisation pour les personnes en recherche d’établissements à proximité.
Tout comme Foursquare, il dispose également ce côté participatif, par l’acquisition de badges, au fur et à mesure des avis publiés par la personne.

logo yelpYELP

Yelp est une entreprise américaine fondée en 2004, qui propose un fonctionnement par réseautage social.
En effet , elle encourage à toutes personnes de faire passer avis ou recommandations concernant un commerce, un professionnel de santé…
Elle met également à disposition des gérants de commerce un libre accès à un compte Yelp pour faire connaitre son commerce auprès des internautes.

TRIVAGOlogo trivago

Trivago est une entreprise allemande née en 2005 qui propose des comparateurs de prix d’hôtels sur internet.
Ici, les internautes peuvent procéder à une recherche d’établissements hôteliers via des critères précis. En plus d’être un moteur de recherche, il permet aussi aux internautes de laisser des avis suite à leurs séjours.
Via un portail Trivago, les professionnels ont accès au profil de leur établissement, leur permettant de laisser des visuels, informations pratiques quant à faire valider une réservation par le visiteur du site.