Réseaux partage de médias

Réseaux partage de médias

logo youtubeYOUTUBE

Il est le réseau qui détient le plus d’utilisateurs actifs dans le monde; avec un milliard de personnes qui utilisent Youtube dans le monde, on compte 24 millions de visiteurs rien qu’en France.
A l’origine, Youtube est un site d’hébergement vidéos mais sa capacité de faire partager les vidéos en a fait devenir un réseau social de partage de médias incontournable.
Que vous soyez simple visiteur ou abonné, vous avez accès aux milliards de vidéo que contient le site.

PINTEREST logo pinterest

Né seulement en 2010, Pinterest devient le réseau social qui a connu une des plus belles ascensions.
En août dernier, il comptait déjà 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde dont 1,9 millions de visiteurs français.
Ce réseau a tout d’un réseau social mais, ce dernier a pour unique moyen d’échange, celui d’album photo.
Ici, la communication est exclusivement visuelle. Les internautes font partager sous forme d’album photo leurs intérêts et leurs passions.

logo instagram INSTAGRAM

Né en 2010, Instagram est le service de partage de photographie de référence. Il compte 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et nous dénombrons 4,6 millions de visiteurs français.
Et il dispose de plus de 30 milliards de photos dans son réseau.
Sa spécificité réside dans la pratique et la mise en avant de la « phonéographie », c’est-à-dire les photos numériques prises depuis un téléphone mobile.

PICASA logo picasa

Développé par Google, Picasa est un logiciel de gestion d’images. Cet outil vous permets de consulter, de classer, voir même de transformer vos photographies, grâce à un système de retouche.
En étant en interaction avec Google +, Picasa procède au partage des photographie de façon très simple.

logo vine VINE

Application lancée par Twitter en janvier 2013, Vine a su devenir l’application de partage de vidéos la plus utilisée. C’est certainement le côté bref qui a charmé les internautes : vous avez 6 secondes pour tourner votre vidéo et la partager sur Facebook ou Twitter.
Instagram s’est d’ailleurs vite mis à la page en proposant lui aussi une fonction permettant de faire des micro vidéos de 15 secondes.

FLICKR logo flickr

Depuis sa création en 2004, Flickr offre un panel de plus de 5 milliards de photographies.
Flickr est un site web de partage de photos et vidéos gratuites et propose aussi d’autres fonctionnalités payantes. Véritable référence pour les plus grands passionnés de photographies, il héberge aussi des clichés de professionnels.

logo vimeo VIMEO

Site web communautaire destiné aux partages de vidéos, Vimeo ne peut être cependant comparé avec YouTube.
Vimeo ne détient pas la popularisation de YouTube, peut-être parce que Vimeo tient à contrôler les contenus de son site.
Le but principal de Vimeo est de développer une communauté de cinéastes amateurs.