Réseaux de discussions

Réseaux de discussions

logo wordpressWORDPRESS

WordPress est un outil de création de blog devenu LA référence en matière de création de contenu pour site web.
Né en 2003, WordPress a acquis très rapidement des fonctionnalités qui ont su conquérir aussi bien les débutants que les initiés.
En effet, il offre une palette large en ce qui concerne le choix des plugins ou thèmes multiples permettant de s’adapter à l’utilisateur ainsi qu’à ses souhaits en matière de fonctionnalités.
WordPress fait partie des systèmes les plus populaires. Il est également reconnu : il faut savoir que 12 % des 1000 plus gros sites internet l’utilise.
Source : le blog du modérateur

TWITTER logo twitter

Twitter a été lancé depuis 2006, ce réseau social s’est fait une place aux côtés de son grand frère Facebook.
Plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde entier l’utilisent et 6,8 millions de français ont été conquis par la « twittosphère ».
Twitter a su prendre de l’ampleur par son aspect singulier; celui de jouer sur l’instantanéité et ce, de façon brève : une limite de 140 caractères pour faire passer ses idées.
Source Médiamétrie 2014

logo tumblr TUMBLR

Tumblr existe depuis seulement 2007 et a conquis déjà des millions d’internautes. En 2013, ils étaient plus de 185 millions de visiteurs par mois.
Tumblr est lui aussi un outil permettant la création de blog.
Son plus grand avantage réside dans la facilité de son utilisation… En effet, vous pouvez créer un blog très facilement sans avoir forcément de connaissances techniques.
La différence avec son ainé WordPress, c’est que Tumblr s’est spécialisé dans le post et partage de photos. En effet, 50 % des éléments postés sur Tumblr sont des photographies.
Source : le blog du modérateur