Les réseaux sociaux
Avec plus de 3 milliards d’internautes à travers le monde, les réseaux sociaux se sont multipliés, diversifiés voire même spécialisés.
Parmi les plus courants, on note les réseaux sociaux Facebook, Google + et Twitter.
LinkedIn et Viadeo se sont spécialisés dans les réseaux sociaux professionnels.
Foursquare et Yelp , quant à eux, ont développé l’idée d’un service de géolocalisation.
Il existe des réseaux sociaux centrés sur le micro-blogging, comme Twitter ou Tumblr, sans oublier les réseaux qui misent sur le partage de photos, vidéos et musiques : Pinterest, Instagram, YouTube, Vine, Viméo…
Le Community Manager intervient dès lors à la bonne mise en place et utilisation des réseaux sociaux les plus pertinents à votre activité.
- Standards
- Google +
- Professionnels
- Viadeo
- Partage de médias
- YouTube
- Flickr
- Picasa
- Vimeo
- Vine
- Discussions
- Wordpress
- Tumblr
- Spécialisés
- Foursquare
- Yelp
- TripAdvisor
- Trivago